GW2 TacO ReActif Pack

Overlay Tactique pour Guild Wars 2 sûr et légal

Méga Pack de 12174 marqueurs et 397 parcours

Dernière version : 2019.04.01

News

Mise à jour du 01/04/2019

Ajouts de marqueurs pour la Super Adventure Box 2019.


Mise à jour du 19/02/2019

Nettoyage du pack en supprimant les fichiers non utilisés.
Réorganisation des fichiers dans leurs arborescences et noms.
Mises à jours et ajouts de marqueurs.


Mise à jour du 01/02/2019

Correction d'un bug pouvant provoquer le non chargement des images ou des parcours.
Ce problème m'a été rapporté par des utilisateurs et venait du fait que TacO pouvait, dans certains cas, ne pas reconnaitre les \ (backslash - format Windows) dans les chemins de fichiers.
Les \ (backslash) ont été remplacé par des / (slash - format Unix) afin de régler le problème.

Correction de marqueurs pour le succès "Stimulus et Réaction".


Mise à jour du 30/01/2019

Ajouts des trails pour la complexion des explorations de Guild Wars 2 : Saison 2.
> Cimesèche
> Les Contrées Sauvages d'Argent


Mise à jour du 29/01/2019

Ajouts des trails pour la complexion des explorations de Guild Wars 2 : Tyrie Centrale (Vanilla).
Création en cours pour la Saison 2, HoT, Saison 3, PoF et Saison 4 ...

Les parcours d'assistances pour les panoramas, défis, sites remarquables, seront intégrés à ces parcours en remplacant ceux actuellement présents.

Les maîtrises seront toutes marqués et auront leur propre catégorie et remplaceront ceux déjà présents.

TODO

  • Exploration des cartes :
    Marqueurs de type parcours, pour explorer 100% des cartes en évitant les aller-retour. Cela ne comprend pas les succès d'explorations de zones. Les parcours passeront au plus près des PNJ de Coeurs de Renommés laissant ainsi le joueur les faire puis reprendre son parcours. Ces parcours seront fait sans montures, ni deltaplane pour la Tyrie Centrale mais il sera utilisé les élements relatifs aux extensions quand obligatoire.

    Progression : Publié, Prêt, En cours, Non débuté

    • Tyrie Centrale
      • Ascalon
        • La Citadelle noire
        • Plaines d'Ashford
        • Plateau de Diessa
        • Champs de ruine
        • Les Steppes de la Strie flamboyante
        • Marais de fer
        • Montée de Flambecœur
      • Cimefroides
        • Hoelbrak
        • Contreforts du voyageur
        • Congères d'Antreneige
        • Passage de Lornar
        • Falaises de Hantedraguerre
        • Chutes de la Canopée
        • Détroit des gorges glacées
      • Kryte
        • Promontoire Divin
        • Arche du Lion
        • La Vallée de la reine
        • Collines de Kessex
        • Champs de Gendarran
        • Hinterlands harathis
        • Côte de la marée sanglante
        • Crique de Sud-Soleil
      • Jungle de Maguuma
        • Rata Sum
        • Le Bosquet
        • Forêt de Caledon
        • Province de Metrica
        • Terres sauvages de Brisban
        • Marais de Lumillule
        • Mont Maelström
      • Ruine d'Orr
        • Détroit de la dévastation
        • Saut de Malchor
        • Rivage maudit
    • Saison 2
      • Cimesèche
      • Les Contrées Sauvages d'Argent
    • Heart of Thorns
      • Orée d'émeraude
      • Bassin aurique
      • Profondeurs verdoyantes
      • Repli du Dragon
    • Saison 3
      • Le Marais de la pierre de sang
      • Baie des braises
      • Confins de Givramer
      • Lac Doric
      • Mont Draconis
      • Plage des sirènes
    • Path of Fire
      • Oasis de cristal
      • Hautes-terres du désert
      • Rives de l'Elon
      • La Désolation
      • Domaine de Vabbi
    • Saison 4
      • Domaine d'Istan
      • Îles de Ventesable
      • Domaine de Kourna
      • Promontoire de Jahai
      • Pics de Chef-Tonnerre

  • Améliorations
    Contrôle d'anciens marqueurs afin de les améliorer avec des Trails pour des marqueurs qui avaient été crée quand cela n'éxistait pas et n'était pas optimal.
    Exemple : Chronique > Saison 4 > Un bug dans le système > Plus rapide que la lumière.
    Je ne peux pas donner de date pour cela, mais ce sera fait dés que possible.

  • ...

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Informations sur l'installation, utilisation, désinstallation dans la section FAQ.

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Documents

Liste des marqueurs
Notes de version

Packages

Tout-en-Un (EXE) 14,12 Mo
Tout-en-Un (ZIP) 15,76 Mo
Pack Externe - Complet (ZIP) 12,16 Mo
Pack Externe - Missions de Guilde (ZIP) 2,26 Mo

Autres

DropBox

Configuration requise

Microsoft Windows 7 minimum.

Contact

Merci de lire la FAQ avant tous contact

FAQ

Questions Fréquentes
Fichiers de GW2 TacO
Menu de GW2 TacO
Attributs des Markeurs
Outils


GW2 TacO est-il autorisé ?

ArenaNet n'a pas encore répondu en aucune façon à GW2 TacO, mais ils ont déjà fait des déclarations qui suggèrent qu'il est toléré de l'utiliser. En particulier, ils ont déjà dit que l'utilisation d'overlay est autorisé. L'auteur de GW2 TacO évite intentionnellement de faire quoi que ce soit qui s'approche de la zone grise qui pourrait être considéré comme une violation du CLUF.

Les informations de caméra nécessaires au rendu des marqueurs sont acquises par le biais de l'API officielle Mumble Link. Tout ce qui est affiché est du contenu fourni par les utilisateurs qui est basé sur le stockage des emplacements acquis manuellement à partir des données fournies par Mumble Link.

L'overlay n'interagit pas avec le jeu d'une autre manière, il s'agit simplement d'une fenêtre transparente au-dessus de Guild Wars 2. Un exemple de quelque chose dans la zone grise serait de faire fonctionner l'overlay en mode plein écran. Cela nécessite essentiellement d'injecter du code dans le jeu, et est fait par d'autres overlays (tout ce qui touche aux shaders va au moins jusque-là) ou même Overwolf, mais ce dernier est en fait autorisé par ArenaNet.

TL;DR - l'utilisation d'un overlay comme GW2 TacO ne vous fera pas bannir.

Est-ce sûr ?

Pour les plus inquiets, nous avons fait passé une série de contrôle au programme et au code (que nous avons décompilé) :

En d'autres termes, GW2 TacO est tout aussi sûr que l'overlay d'Overwolf ou de TeamSpeak.

Comment fonctionne GW2 TacO ?

GW2 TacO est un overlay (sur-couche tel un calque qui se place par-dessus le jeu).

Il se sert de l'API MumbleLink afin de récupérer la position de votre personnage et de la caméra.
Il utilisera ces données pour calculer la position et la taille des marqueurs visibles.

Installation

  1. Décompressez l'intégralité de l'archive dans le dossier que vous voulez (pas celui du jeu).
  2. Faites un clic droit sur le fichier « GW2TacO.exe ».
  3. Cliquez sur « Propriétés ».
  4. En bas de la fenêtre qui s'est affichée, cochez « Débloquer ».
    Cela évitera d'avoir un message de l'UAC (User Account Control : « Contrôle du Compte de l'Utilisateur »). Ce message ne signifie en rien que le programme est dangereux, il s'agit d'une protection de Windows. Celle-ci informe quand un programme provient d'un autre ordinateur que le vôtre et n'est pas signé (il faudrait payé un certificat, donc comprenez que l'auteur ne le fasse pas).

Utilisation

  1. Lancez Guild Wars 2.
  2. Passer le jeu en affichage « Plein écran fenêtré » ou « Fenêtré » dans les options graphiques (touche « F11 » du clavier)
    Sans cela, l'overlay ne peut pas s'afficher par-dessus le jeu.
  3. Lancez GW2 TacO via l'exécutable « GW2TacO.exe » (ou le raccourci que vous avez créé).
  4. L'icône de GW2 TacO apparaîtra une fois que vous vous serez connecté à un personnage.
    Elle est visible en haut à gauche de votre écran (à côté des icônes du jeu).
  5. La taille de l'interface de GW2 TacO se mettra a la dimension de la taille de votre interface de jeu. Si cela n'est pas le cas, il vous suffit de changer la taille de l'interface du jeu pour la remettre a la taille voulu puis de redemarrer TacO.
  6. Vous pouvez modifier la taille des fenêtres (Timer, MarkerEditor, Notepad, etc.) en cliquant sur l'option « Toggle Edit Mode for Windows » puis en déplaçant les bords bleus pour les agrandir ou les déplacer.

Désinstallation

  1. Fermez GW2 TacO.
  2. Supprimez le dossier où vous avez placé GW2 TacO ainsi que tous les sous-dossiers.

Installation de Packs Externes ?

Il est tout a fait possible pour vous d'ajouter des packs de marqueurs fournis par d'autres créateurs (Tekkits par exemple). Il suffit que le créateur du pack ai formaté le contenu du fichier ZIP de façon correcte ainsi GW2 TacO est capable de lire un fichier ZIP et de gérer son contenu sans qu'il ne soit décompressé.

Pour ce faire rien de plus simple :

  1. Télécharger le fichier ZIP du package qui vous intéresse.
  2. Déposé le fichier ZIP sans le décompresser dans le dossier « POIs » de GW2 TacO.
  3. Démarrer/Redémarrer GW2 TacO pour que le changement soit pris en compte.

Si cela ne fonctionne pas ou provoque des dysfonctionnements, essayer de décompresser le fichier en suivant les indications de son auteur quand au dossier cible.
En cas de problème, vous pouvez me contacter directement : Contact

Désinstallation de Packs Externes ?

Aussi simple que pour les ajouter, il vous suffit supprimer le fichier ZIP du dossier « POIs » de GW2 TacO.
Puis rédémarrer GW2 TacO pour que le changement soit pris en compte.

Si vous aviez décompressé le fichier ZIP pour l'installer, il vous faudra effacer ses fichiers sans toucher aux autres fichiers.




Questions Fréquentes

Pourquoi j'ai le menu de GW2 TacO en Anglais alors que j'ai téléchargé la version Française ?

A l'heure ou j'écris cette FAQ, GW2 TacO ne permet pas encore la traduction des éléments stockés directement dans son code.

L'auteur à déjà indiqué la possibilité de traduire les menus dans une futures mise à jour.

Pour comprendre malgré tout le menu de GW2 TacO, je vous invite à lire la section Menu de la FAQ.

Je veux agrandir la taille des fenêtres de TacO !

Par défaut TacO à une taille générique de fenêtre, pour changer leurs tailles :

  1. Activer les fenêtres dont vous voulez pouvoir changer la taille.
  2. Activez dans le menu de TacO l'option "Toggle Edit Mode for Windows".
  3. Cliquez sur l'un des bords de la fenêtre et maintenez le clic tout en glissant la souris pour changer la taille de la fenêtre (Attention, l'icône de la souris ne changera pas sur le bord de la fenêtre).
  4. Désactiver l'option "Toggle Edit Mode for Windows" afin de terminer les modifications.

Je veux déplacer les fenêtres de TacO !

Par défaut TacO affiche les fenêtres à des emplacements génériques, pour changer leurs emplacements :

  1. Activer les fenêtres dont vous voulez pouvoir déplacer.
  2. Activez dans le menu de TacO l'option "Toggle Edit Mode for Windows".
  3. Cliquez sur la fenêtre et maintenez le clic tout en glissant la souris pour la déplacer.
  4. Désactiver l'option "Toggle Edit Mode for Windows" afin de terminer les modifications.

Est-ce normal de rencontrer cette icône rouge

Si vous rencontrez en tant que marqueurs (autres que ceux que vous créez) cette icône, c'est signe d'une erreur dans les fichiers TacO.

Cela peux arriver si des fichiers remplacés ou supprimés lors d'une mise à jour du package n'ont pas été effacé de votre version. Pour être sur que cela n'arrive pas, lors des mise à jour, vérifiez bien que tous les fichiers de la version précédente ont été effacés.

Il se peux aussi que ce soit une erreur de ma part dans l'écriture du marqueur. Dans ce cas, indiquez où celui-ci apparait pour que je corrige : taco@heinze.fr

GW2 TacO n'affiche que les icônes de marqueurs par defaut

Il doit y avoir un ou des fichiers qui n'ont pas été mis à jour correctement ou d'anciens fichiers n'ont pas été remplacés.

Je vois l'icône de GW2 TacO mais rien ne se passe quand je clique sur l'icône, elle ne se met pas en surbrillance quand la souris est dessus.

Cela peut se produire si GW2 TacO fonctionne avec moins de privilèges que Guild Wars 2.

Vous avez très probablement démarré Guild Wars 2 en mode administrateur (ou à partir d'une application qui était déjà un mode administrateur, ou d'autres raisons comme l'exécution de Reshade).

Dans ce cas, le démarrage de GW2 TacO en mode administrateur devrait résoudre le problème (clic-droit sur l'executable > « Exécuter en tant qu'administrateur » |ou| clic-droit sur le raccourci > « Plus » > « Exécuter en tant qu'administrateur »).

Je vois l'icône de GW2 TacO mais le reste de l'écran est noir et je ne peux pas jouer.

Cela peut se produire si vous avez désactivé les effets de transparence dans Windows 7, probablement parce que vous utilisez le thème classique pour Windows. Le fait d'activer Aero devrait résoudre le problème.

Si vous obtenez ceci sur Windows 8 ou plus, envoyez un log dxdiag à l'auteur de GW2 TacO pour qu'il puisse résoudre le problème.

Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes installés pour votre carte graphique (certaines personnes ont signalé le problème corrigé avec une mise à jour des pilotes).

Assurez-vous que tous les post-process liés aux pilotes sont désactivés pour GW2 TacO (FXAA par exemple). Ceux-ci pourraient rendre GW2 TacO non-transparent.

J'ai Guild Wars 2 en cours d'exécution mais je ne vois pas l'icône de GW2 TacO en haut à gauche.

Vérifiez si vous utilisez Guild Wars 2 en mode plein écran. Le mode plein écran n'est pas supporté par GW2 TacO car cela signifierait entrer dans une zone grise qui serait techniquement contre les règles du CLUF.

Configurer le jeu en mode « Plein écran fenêtré » ou « Fenêtré » dans les options graphiques (touche « F11 » du clavier).

Si vous n'exécutez pas le jeu en mode plein écran et que vous ne voyez toujours rien, veuillez contacter l'auteur de GW2 TacO pour qu'il puisse résoudre le problème.

L'icône de GW2 TacO est au-dessus de mon icône JcJ.

La taille de l'interface de GW2 TacO se mettra a la dimension de la taille de votre interface de jeu. Si cela n'est pas le cas, il vous suffit de changer la taille de l'interface du jeu pour la remettre a la taille voulu puis de redemarrer TacO.

Si cela ne fonctionne pas, cocher la case « DPI » dans les options graphiques de Guild Wars 2 devrait faire l'affaire ou redémarrer GW2 TacO avec la ligne de commande « -forcedpiaware ».

GW2 TacO se comporte bizarrement lorsque j'utilise plusieurs comptes Guild Wars 2 en même temps sur le même PC.

GW2 TacO est fortement basé sur l'API Mumble Link.
Celle-ci ne supporte pas le multiboxing.

Lorsqu'il y a deux clients Guild Wars 2 ou plus, l'API va fournir les données de position de chacun des comptes en même temps à GW2 TacO et celui-ci ne pourra pas les gérer de façon correcte.

GW2 TacO ne se comporte pas correctement avec les marqueurs qui doivent disparaitre quand on appuie sur la touche d'interaction « F » !

Ce problème peux se produire si vous utilisez ArcDPS.
En effet, celui ci créé aussi un overlay et il est possible que TacO n'enregistre pas l'appui de la touche comme étant fait sur le jeu.

Pour régler le problème, il vous suffit de cliquer sur l'icône de TacO afin de faire apparaitre son menu, ce qui redonnera la priorité a TacO sur l'overlay d'ArcDPS.

Si le problème perdure, contactez moi afin que je puisse analyser le problème plus en détail et faire remonter celui ci au développeur de TacO ou d'ArcDPS.

Le fichier « GW2TacO.log » fait plusieurs centaines de Ko !
Et contient un grand nombre d'erreurs !

Ce fichier contient des informations quand au fonctionnement de TacO et celles-ci s'accumulent après chaques utilisations de TacO et sont principalement des reliquats de son développement.

Il n'est pas possible d'empêcher sa création à la fermeture de TacO.

La seule chose à faire est d'effacer le fichier si celui ci vous pose problème quand TacO est fermé (sinon il empêchera sa suppression).

En ce qui concerne les erreurs affichés dans ce fichier, la très grande majorité n'en sont que des informations relatives au developpement et ne sont pas a prendre en compte.

Toutefois, en cas de crash, de bug, ce fichier pourra être utile pour identifier l'origine du problème.




Fichiers de GW2 TacO

Liste et explications des fichiers de GW2 TacO :


  • \Data\
    Répertoire des fichiers binaires utilisés par les Parcours.
  • \Img\
    Répertoire des images utilisées par les POIs.
  • \POIs\
    Répertoire des fichiers XML.
  • activationdata.xml
    Fichier contenant les informations des marqueurs ayant été activés et du moment où cela a été fait. S'ils possèdent l'attribut « behavior » de 1 à 7.
    Pour afficher de nouveau les marqueurs validés, il suffit de supprimer ce fichier.
  • categorydata.xml
    Menus des POIs (basé sur l'ordre des menus du jeu).
  • crash.log
    Rapport créé automatiquement en cas de crash de TacO.
  • GWZTacO.exe
    Exécutable GW2 TacO.
  • GW2TacO.log
    Rapport créé automatiquement servant à la résolution de bug.
  • hpgrids.xml
    Configuration des indications de phases de combat d'un ennemi spécifique via des traits blancs sur sa barre de vie à des pourcentages définis.
  • locationaltimers.xml
    Configuration des timers locaux basés sur votre position.
  • maptimer.xml
    Configuration des timers de la fenêtre « Map Timer Window ».
  • notepad.txt
    Fichier de sauvegarde des textes écrits dans le « Notepad ».
  • poidata.xml
    Fichier de sauvegarde des marqueurs que vous ajoutez (Il suffit ensuite de les exporter vers un fichier .XML dans le dossier « \POIs\ »).
  • TacOConfig.xml
    Fichier de configuration de GW2 TacO créé automatiquement lors du premier lancement si absent.
  • UI.wbs
    Bibliothèque des images et polices de caractères de l'interface.
  • UI.xml
    Interface utilisateur.
  • UI_large.css
    Feuille de style de l'interface en grande taille.
  • UI_larger.css
    Feuille de style de l'interface en très grande taille.
  • UI_normal.css
    Feuille de style de l'interface en taille normale.
  • UI_small.css
    Feuille de style de l'interface en petite taille.


Menu de GW2 TacO

Retrouvez le détails et les explications du Menu de GW2 TacO :


  • Filter Displayed Tactical Markers >
    Permet de sélectionner les types de marqueurs à afficher.
  • Screen Edge Herds Icons
    Active l'affichage des marqueurs sur le bord de l'écran (s'ils ne sont pas dans votre champ de vision).
  • Display WvW Objective names
    Active l'affichage des noms des objectifs en McM.
  • Trail Fadeout Bubble Around Character
    Activer / Désactiver le masquage progressif des parcours (Trails) autour de votre personnage.
  • Toggle Tactical Display
    Active / Désactive l'affichage des marqueurs.
  • Toggle Range Circles
    Active / Désactive l'affichage des cercles de portée autour de votre personnage.
    • Range Circle Visibility >
      Permet de choisir la visibilité des cercles (40%, 60% et 100%).
    • Toggle Range Display >
      Active / Désactive les cercles selon des distances (90, 120, 180, 240, 300, 400, 600, 900, 1200).
  • Toggle Debug Text
    Active / Désactive l'affichage de la ligne de Debug en haut de votre écran.
  • Toggle Tactical Compass
    Active / Désactive l'affichage d'une boussole autour de votre personnage.
  • Toggle Locational Timers
    Active / Désactive l'affichage des timers positionnels configurés dans le fichier « locationaltimers.xml ».
  • Toggle HP Grids
    Active / Désactive l'affichage des indicateurs de phases configurés dans le fichier « hpgrids.xml ».
  • Check for update on startup
    Vérifie si une mise à jour existe (de la version officielle de GW2 TacO) au lancement.
    Ne pas mettre à jour ce package avec la version officielle, une mise à jour compatible sera proposé au plus vite.
  • Toggle Mouse Highlight
    Active / Désactive le suivi de votre curseur avec un trait vertical et horizontal se croisant à sa position.
    • Toggle Mouse Highlight Outline
      Active / Désactive l'ombrage des traits de suivi.
    • Mouse Highlight Color >
      Permet de choisir la couleur des traits (Rouge, Rouge Clair, Noir, Gris, Bleu, Bleu Clair, Vert, Vert Clair, Cyan, Cyan Clair, Magenta, Magenta Clair, Marron, Jaune, Gris Clair, Blanc).
  • Open/Close Map Timer Window
    Ouvre / Ferme la fenêtre des timers.
    • Compact Map Timer
      Affiche la fenêtre des timers de façon condensée.
    • Configure Map Timer >
      Permet de sélectionner les timers à afficher.
  • Open/Close Teamspeak Window
    Ouvre / Ferme la fenêtre de TeamSpeak.
  • Open/Close Marker Editor >
    Ouvre / Ferme la fenêtre d'édition des marqueurs.
    • Auto Hide Marker Editor
      Masque automatiquement l'éditeur de marqueur si vous n'$etes pas sur un marqueur présent dans « poidata.xml ».
    • Start/Stop Trail Recording
      Démarrer / Arrêter l'enregistrement d'un parcours.
    • Pause/Resume Trail Recording
      Pause / Reprendre l'enregistrement du parcours actuel.
    • Remove Last Trail Segment
      Supprimer les derniers segments du parcours actuel.
    • Resume Trail By Creating New Section
      Reprendre le parcours en pause avec un nouveau segment plutôt que de continuer l'actuel.
  • Open/Close Notepad
    Ouvre / Ferme la fenêtre du Notepad de GW2 TacO.
  • Toggle Edit Mode for Windows
    Active / Désactive le mode édition des fenêtres (permet de les déplacer, et les redimensionner).
  • Hide TacO on loading screens
    Masque l'icône de GW2 TacO lors des écrans de chargements.
  • Close when GW2 Quits
    Ferme GW2 TacO en même temps que Guild Wars 2.
  • Rebind Keys >
    Permet de reconfigurer les touches que vous voulez utiliser.
    • Add New Marker [+]
      Permet de choisir la touche pour placer des marqueurs : « + » par défaut.
    • Remove Marker [-]
      Permet de choisir la touche pour retirer des marqueurs : « - » par défaut.
    • Action Key [f]
      Permet de choisir la touche pour activer des marqueurs : « F » par défaut.
    • Edit notepad [)]
      Permet de choisir la touche pour activer la fenêtre notepad : « ) » par défaut.
  • API Keys >
    Menu de gestion des clés API.
    • Guild Wars 2 API Key
      Permet d'entrer la clé API de votre compte GW2.
      A créer depuis le site officiel : https://account.arena.net/applications
    • TeamSpeak 3 Control Plugin
      Permet d'entrer la clé API de TeamSpeak 3 (A récupérer dans TeamSpeak : Menu "Outils" > "Options" > "Compléments" > "ClientQuery" > "Paramètres").
  • Open Raid Progress Window
    Ouvre / Ferme la fenêtre de suivi des chemins de Raid fait (Clé API nécessaire).
  • Open Dungeon Progress Window
    Ouvre / Ferme la fenêtre de suivi des chemins de Donjons fait (Clé API nécessaire).
  • About GW2 TacO
    Affiche une fenêtre d'information sur GW2 TacO.
  • Exit GW2 TacO
    Ferme GW2 TacO



Attributs des Markeurs

Chaque attribut est classé par balises pouvant les utiliser.


<MarkerCategory>
<Route>

  • name : Chaîne de caractères, requis (sans accent ou espace)
    Définit le nom d'une catégorie.
  • DisplayName : Chaîne de caractères, optionnel
    Définit le nom à afficher d'un type.
  • BackwardDirection : Nombre entier, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Valeurs possibles :
    • 0 = Affiche les marqueurs du premier au dernier du fichier.
    • 1 = Affiche les marqueurs du dernier au premier du fichier.


<Route>

  • resetposx : Nombre décimal, requis
    Position X pour la ré-initialisation de la route.
  • resetposy : Nombre décimal, requis
    Position Y pour la ré-initialisation de la route.
  • resetposz : Nombre décimal, requis
    Position Z pour la ré-initialisation de la route.
  • resetrange : Nombre entier ou décimal, requis
    Définit la distance vis-à-vis des coordonnées indiquées pour réinitialiser la route.


<POI>

  • xpos : Nombre décimal, requis
    Position X du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = A l'Est du point central.
    • Negatif = A l'Ouest du point central.
  • ypos : Nombre décimal, requis
    Position Y du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = En haut du point central.
    • Negatif = En bas du point central.
  • zpos : Nombre décimal, requis
    Position Z du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = Au Nord du point central.
    • Negatif = Au Sud du point central.
  • type : Chaîne de caractères, optionnel (sans accent ou espace)
    Définit le nom complet de la catégorie à laquelle le marqueur appartient.
  • GUID : Chaîne de caractères (base64), optionnel
    Il s'agit d'un identifiant unique pour le marqueur utilisé pour le suivi de l'activation des marqueurs via le fichier « activationdata.xml ».
    S'il n'existe pas pour un marqueur, celui-ci sera automatiquement généré et ajouté à la prochaine exportation.
  • toggleCategory : Chaîne de caractères, optionnel
    Les marqueurs ayant cet attribut permettent d'activer ou de désactiver la catégorie spécifiée dans l'attribut lorsqu'ils sont déclenchés avec la touche d'action « F ». Evidemment, ce marqueur ne doit pas avoir le type qu'il doit active/désactiver (sauf si c'est voulu qu'il disparaisse lui aussi).
  • <POI MapID="{ID DE LA CARTE}" xpos="{POSITION X}" ypos="{POSITION Y}" zpos="{POSITION Z}" type="{TYPE DE CATEGORIE DE L'INTERRUPTEUR}" GUID="{GUID}" toggleCategory="{TYPE À ACTIVER/DÉSACTIVER}"/>
    
    <!-- EXEMPLE CONCRET -->
    <POI MapID="1310" xpos="495.317" ypos="364.979" zpos="613.438" type="harvest" GUID="FjCFbhXr30uryErieGEg0Q==" toggleCategory="harvest.volatile_magic.branded_mass"/>


<MarkerCategory>
<Route>
<POI>

  • MapID : Nombre entier, requis
    Identifiant de la carte où sont placés les marqueurs.
  • iconFile : Chaîne de caractères, optionnel
    L'icône à afficher pour le marqueur.
    Si absente, l'image affichée sera celle de GW2 TacO.
    GW2 TacO recherche les images à la fois à partir du répertoire racine et du répertoire des POIs pour plus de commodité.
  • iconSize : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.0)
    La taille de l'icône dans le jeu (ne fonctionne pas en même temps que 'minSize' et/ou 'maxSize').
  • minSize : Nombre entier, optionnel (en pixel)
    La taille minimale de l'affichage de l'icône (ne fonctionne pas en même temps que 'iconSize').
  • maxSize : Nombre entier, optionnel (en pixel)
    La taille maximale de l'affichage de l'icône dans le jeu (ne fonctionne pas en même temps que 'iconSize').
  • color : Valeur hexadécimale, optionnel (la valeur par défaut est ffffffff )
    Applique une couleur sur le marqueur sous la forme « 00112233 » en HEX :
    • 00 = Opacité.
    • 11 = Couleur rouge.
    • 22 = Couleur verte.
    • 33 = Couleur bleu.
  • alpha : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.0)
    Opacité de l'icône affichée.
  • behavior : Nombre entier, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Définit la façon dont le marqueur se comportera quand un joueur appuie sur « F » :
    • 0 = Le marqueur est toujours visible.
    • 1 [Non Implémenté] = Réapparaît au changement de carte (voir 'behavior=6').
    • 2 = Réapparaît à la ré-initialisation quotidienne.
      Ces marqueurs disparaissent quand le joueur appuie sur « F » en étant sur eux, et réapparaissent à la ré-initialisation quotidienne.
    • 3 = Uniquement visible jusqu'à l'activation.
      Ces marqueurs disparaissent définitivement une fois que le joueur appuiera sur « F » en étant sur eux.
    • 4 = Réapparaît après un délai.
      Ces marqueurs réapparaissent après un délai fixe indiqué avec 'resetLength'.
    • 5 [Non Implémenté] = Réapparaît à la ré-initialisation de la carte.
      Ces marqueurs réapparaissent lorsque la carte a un cycle et que celui-ci se réinitialise (exemple : Cimesèche).
      Dans ce cas, 'resetLength' définira la longueur du cycle de la carte en secondes, et 'resetOffset' définira quand le premier cycle de carte commence après la ré-initialisation quotidienne (en secondes).
    • 6 = Réapparaît au changement d'instance/carte.
      Cela fera réapparaître les marqueurs lorsque vous changez de carte ou d'instance.
    • 7 = Réapparaît à la ré-initialisation quotidienne par personnage.
      Cela fera réapparaître les marqueurs si vous changez de personnages pour en prendre un qui n'a pas encore activé le marqueur.
      Une fois activé, il ne réapparaîtra pour le personnage qu'après la ré-initialisation quotidienne.
  • fadeNear : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à partir de laquelle le marqueur sera complètement visible.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • fadeFar : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à laquelle le marqueur commencera à apparaître en approchant.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • heightOffset : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.5)
    Définit à quelle hauteur au-dessus du sol le marqueur est affiché.
  • resetLength : Nombre entier, optionnel (en secondes)
    Avec 'behavior=4' = Indique combien de temps le marqueur doit être invisible après avoir appuyé sur « F ».
    [Non Implémenté] Avec 'behavior=5' = Indique la durée d'un cycle de carte.
  • resetOffset : Nombre entier, optionnel (en secondes)
    [Non Implémenté] Indique le délai à attendre après le début du cycle de la carte pour afficher les marqueurs utilisant 'behavior=5'.
  • triggerRange : Nombre entier, optionnel
    Définit la distance vis-à-vis des coordonnées où cela indique un marqueur passé / route à réinitialiser.
  • autoTrigger : Booléen, optionnel (la valeur par défaut est 1)
    Définit si le marqueurs s'applique la commande triggerRange, par défaut oui.
  • hasCountdown : Booléen, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Le marqueur affichera un chronomètre, dès passage sur celui-ci.
    Avec 'behavior=4' et 'resetLength' pour afficher le délai avant qu'il ne réapparaisse à la place de l'icône.


<Trail>

  • trailData : Chaîne de caractères, requis
    Parcours en format binaire (fichier TRL).
  • type : Chaîne de caractères, optionnel (sans accent ou espace)
    Définit le nom complet de la catégorie à laquelle le marqueur appartient.
  • GUID : Chaîne de caractères (base64), optionnel
    Il s'agit d'un identifiant unique pour le marqueur utilisé pour le suivi de l'activation des marqueurs via le fichier « activationdata.xml ».
    S'il n'existe pas pour un marqueur, celui-ci sera automatiquement généré et ajouté à la prochaine exportation.
  • texture : Chaîne de caractères, requis
    Image servant de texture au parcours (fichier PNG avec transparence).
  • color : Valeur hexadécimale, optionnel (la valeur par défaut est ffffffff )
    Applique une couleur sur le marqueur sous la forme « 00112233 » en HEX :
    • 00 = Opacité.
    • 11 = Couleur rouge.
    • 22 = Couleur verte.
    • 33 = Couleur bleu.
  • alpha : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.0)
    Opacité de l'icône affichée.
  • trailScale : Nombre décimal, optionnel
    Réduction de l'echelle de la texture.
  • fadeNear : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à partir de laquelle le marqueur sera complètement visible.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • fadeFar : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à laquelle le marqueur commencera à apparaître en approchant.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • animSpeed : Nombre entier, requis
    Définit la vitesse de l'animation de la texture le long du parcours.
    • Positif = Déplace la texture dans le sens du parcours.
    • Negatif = Déplace la texture dans le sens inverse du parcours.



Outils

Générateur et convertisseur de POI en Parcours

Cet outil permet de transformer une suite de <POI> en fichier binaire (.trl). Il suffit de sélectionner le fichier contenant les POIs pour obtenir un fichier au format trail. Par la suite il suffira de déclarer le parcours dans le fichier de marqueurs (.xml) de la façon suivante :

<Trail type="{TYPE DE LA CATEGORIE}" GUID="{COPIEZ UN GUID D'UN POI NON UTILISÉ}" trailData="{CHEMIN VERS LE FICHIER TRL}" texture="{CHEMIN VERS L'IMAGE PNG}" color="{COULEUR EN RGB PRECEDE DE ff}" alpha="{TRANSPARENCE}" fadeNear="{DISTANCE MIN DE VISIBILITÉ}" fadeFar="{DISTANCE MAX DE VISIBILITÉ}" animSpeed="{VITESSE D'ANIMATION}"/>

<!-- EXEMPLE CONCRET -->
<Trail type="story_journal.season_4.a_star_to_guide_us.run_around_for_no_reason" GUID="Pye+yC2h7UO05jVzgFTv+Q==" trailData="Data\StoryJournal\Season4\AStarToGuideUs\RunAroundForNoReason.trl" texture="Data\ArrowMid.png" color="ffffff00" alpha="0.75" fadeNear="2000" fadeFar="2200" animSpeed="1"/>