GW2 TacO ReActif

Overlay Tactique pour Guild Wars 2 sûr et légal basé sur la version officiel.

Méga Pack de 15140 marqueurs et 632 parcours

Dernière version : 2019.08.07

Refonte complète en cours :
Menus FR :

Menus EN :

  Markers :

News

Nouvelle version de GW2 TacO ( 040.2290r )

GW2 TacO vient d'être mis à jour avec quelques correctifs et améliorations :

  • Ajout d'une fenêtre de suivi de vos achats/ventes au comptoir du Lion Noir ( Clé API requise).
  • Ajout du cercle de portée à 1600.
  • Ajout d'un mode compacte pour la fenêtre de suivi des Raids.
  • Les Raids peuvent maintenant être activés et désactivés individuellement pour le suivi de la progression.
  • Ajout de la traduction pour les noms de raid et les textes de suivi de progression.
  • Ajout d'une fonction de masquage automatique des catégories de marqueurs en fonction des informations des succès ( Clé API requise) :
    Les nouvelles propriétés des catégories de marqueurs : Identifiant du succès (achievementId) et les éventuels sous-élement du succès (achievementBit).
  • Correction d'un bogue où les marqueurs placés avec une catégorie sans fichier d'icône assigné s'affichaient comme une icône aléatoire au lieu de l'icône par défaut.

Assistance d'exploration enfin complet !

Avec cette mise à jour, l'assistance d'exploration à été enfin complété en proposant toutes les cartes du jeu
Vous trouverez tous les détails sur les modifications des fichiers dans le patchnote.

Assistant d'exploration

Détails des mises à jour

Pour en savoir plus sur les modifications apportés lors des mises à jour, ce reporter au Flux RSS .
Comment lire un Flux RSS : Plus d'informations

Extensions de navigateurs :

  • Firefox (Lecteur de Flux RSS anciennement présent nativement dans Firefox)
  • Chrome / Edge (Edge supporte les extensions de Chrome)

Fonctions

Voici les caractéristiques actuelles du GW2 TacO

  • Système de marqueurs

    Les utilisateurs peuvent marquer à l'aide de marqueurs 3D des emplacements dans le monde du jeu avec plusieurs options.
    Des packs de marqueurs peuvent être créés et partagés.


  • Intégration du McM

    Affiche automatiquement les marqueurs aux emplacements notables de McM avec leur nom, leur propriétaire actuel (couleur) et le temps restant avant que l'emplacement puisse être capturé ( Clé API requise).


  • Timers d'évenements avec suivi

    Une fenêtre de Timer de d'événements indique le temps avant les metas-events du monde vivant avec un suivi de ceux déjà réalisés durant le journée ( Clé API requise).


  • Timer basé sur l'emplacement (local)

    En fonction de l'emplacement du joueur, un timer peux afficher des événements à l'écran comme des phases fixes de boss.


  • Intégration de TeamSpeak 3

    En utilisant l'un des plugins TS3 fournis par défaut, TacO affiche le canal dans lequel vous vous trouvez actuellement pour chacun des serveurs TS3 auxquels vous êtes connecté. Pour l'instant, la fonction n'est pas interactive. Les personnes dont le micro est actif sont affichées en haut de la liste.


  • Boussole tactique

    Une boussole qui s'affiche autour du personnage.


  • Cercles de portées

    Des cercles de marquage à portée apparaissent autour du personnage pour indiquer des distances pouvant être choisi.


  • Indicateurs de disponibilité d'éléments

    Les champignons rebondissants et bien d'autres types de marqueurs indiquent quand ils seront à nouveau actifs à l'aide d'un chronomètre visible au dessus de leur position.


  • Mise en évidence de la souris

    Une ligne verticale et horizontale vous permettront de retrouver très facilement votre curseur.
    La couleur et le contour peuvent être modifiés.


  • Donjon quotidien et suivi de la progression

    Suivez automatiquement les chemins de donjon que vous avez déjà complétés aujourd'hui, et ceux que vous devriez éviter pour tirer le meilleur parti du succès « Fana de donjons » ( Clé API requise).


  • Suivi hebdomadaire de la progression des Raids

    Suivez automatiquement les raids que vous avez déjà terminés cette semaine ( Clé API requise).
    Possibilité de choisir les chemins à suivre


  • Suivi de vos achats/ventes au comptoir du Lion Noir

    Suivre l'état de vos achats et ventes au comptoir du Lion Noir et être informé dans le cas où des sur-enchères sont faites sur vos ordres d'achats ou sous-enchères sur vos offres de ventes.


  • Indicateur de phases des boss

    Des encoches sur la barre de vie d'un boss sont paramétrables, basées sur l'emplacement pour montrer les phases d'un boss.


  • Bloc-notes

    Une fenêtre où vous pouvez taper rapidement des notes pour vous-même. Enregistre le contenu et le recharge automatiquement. Le données sont enregistrés dans le fichier « notepad.txt » présent dans le dossier racine de GW2 TacO.


  • Ditances des POIs

    Affiche la distance séparant le joueur des marqueurs par un petit chiffre sous celui ci.


  • Assistant d'exploration

    Suivez les parcours optimisés afin de compléter les explorations de cartes (ainsi que les maitrises).
    Les parcours sont adaptés pour tous les niveaux de joueurs et en prenant en compte l'évolution des nouveaux joueurs qui n'ont pas toutes les compétences ou montures dés le début.


  • Prise en charge multilingue

    Utilisez GW2 TacO dans la langue que vous souhaitez en sélectionnant la langue dans le menu de TacO :
    « Réglages de GW2 TacO > Langue ».

    Attention, la sélection de la langue ne change que les textes du menu de GW2 TacO, en ce qui concerne les textes des marqueurs, ceux ci sont liés au packs que vous avez installé (Si vous avez pris la version FR, les textes resteront en français) !


Téléchargement

Informations sur l'installation, utilisation, désinstallation dans la section FAQ.

Infos

Liste des marqueurs Notes de version

TacO ReActif

Installateur
(EXE 27,65 Mo | Téléchargé 769 fois)
Pack Complet
(ZIP 30,99 Mo | Téléchargé 1095 fois)
Pack Externe
Fichier à copier directement dans le dossier « POIs » de GW2 TacO
(TACO 17,84 Mo | Téléchargé 397 fois)

Missions de Guilde
Pack Externe contenant uniquement les missions de Guilde
Fichier à copier directement dans le dossier « POIs » de GW2 TacO
(TACO 2,26 Mo | Téléchargé 137 fois)


Autres

DropBox
Archives, Fichiers au détail, Sources


Configuration requise

Microsoft Windows 7 minimum.

Contact

Merci de lire la FAQ avant tous contact

FAQ

Questions Fréquentes
Fichiers de GW2 TacO
Menu de GW2 TacO
Attributs des Marqueurs
Outil


GW2 TacO est-il autorisé ?

ArenaNet n'a pas encore répondu en aucune façon à GW2 TacO, mais ils ont déjà fait des déclarations qui suggèrent qu'il est toléré de l'utiliser. En particulier, ils ont déjà dit que l'utilisation d'overlay est autorisé. L'auteur de GW2 TacO évite intentionnellement de faire quoi que ce soit qui s'approche de la zone grise qui pourrait être considéré comme une violation du CLUF.

Les informations de caméra nécessaires au rendu des marqueurs sont acquises par le biais de l'API officielle Mumble Link. Tout ce qui est affiché est du contenu fourni par les utilisateurs qui est basé sur le stockage des emplacements acquis manuellement à partir des données fournies par Mumble Link.

L'overlay n'interagit pas avec le jeu d'une autre manière, il s'agit simplement d'une fenêtre transparente au-dessus de Guild Wars 2. Un exemple de quelque chose dans la zone grise serait de faire fonctionner l'overlay en mode plein écran. Cela nécessite essentiellement d'injecter du code dans le jeu, et est fait par d'autres overlays (tout ce qui touche aux shaders va au moins jusque-là) ou même Overwolf, mais ce dernier est en fait autorisé par ArenaNet.

TL;DR - l'utilisation d'un overlay comme GW2 TacO ne vous fera pas bannir.

Est-ce sûr ?

Pour les plus inquiets, nous avons fait passé une série de contrôle au programme :

Comment fonctionne GW2 TacO ?

GW2 TacO est un overlay (sur-couche tel un calque qui se place par-dessus le jeu).

Il se sert de l'API MumbleLink afin de récupérer la position de votre personnage et de la caméra.
Il utilisera ces données pour calculer la position et la taille des marqueurs visibles.

Installation

Si vous utiliser l'installateur, il n'y a rien a faire sinon suivre les indications.

Si vous utilisez l'archive ZIP, décompressez celle-ci dans le dossier où vous souhaitez installer GW2 TacO.

Étapes pouvant être nécessaire si l'UAC* de Windows vous indique que le programme est bloqué :

  1. Faites un clic droit sur le fichier « GW2TacO.exe ».
  2. Cliquez sur « Propriétés ».
  3. En bas de la fenêtre qui s'est affichée, cochez « Débloquer ».

* UAC ou User Account Control : « Contrôle du Compte de l'Utilisateur » est un protection qui signale quand un fichier ou un programme n'est pas créé depuis votre ordinateur ou qu'il n'est pas signé avec un certificat.

Utilisation

  1. Lancez Guild Wars 2.
  2. Passer le jeu en affichage « Plein écran fenêtré » ou « Fenêtré » dans les options graphiques (touche « F11 » du clavier)
    Sans cela, l'overlay ne peut pas s'afficher par-dessus le jeu.
  3. Lancez GW2 TacO via l'exécutable « GW2TacO.exe » (ou le raccourci que vous avez créé).
  4. L'icône de GW2 TacO apparaîtra une fois que vous vous serez connecté à un personnage.
    Elle est visible en haut à gauche de votre écran (à côté des icônes du jeu).
  5. La taille de l'interface de GW2 TacO se mettra a la dimension de la taille de votre interface de jeu. Si cela n'est pas le cas, il vous suffit de changer la taille de l'interface du jeu pour la remettre a la taille voulu puis de redemarrer TacO.
  6. Vous pouvez modifier la taille des fenêtres en cliquant sur l'option « Toggle Edit Mode for Windows » puis en déplaçant les bords bleus pour les agrandir ou les déplacer.

Installation de Packs Externes ?

Il est tout a fait possible pour vous d'ajouter des packs de marqueurs fournis par d'autres créateurs (Tekkits par exemple).

Pour ce faire rien de plus simple :

  1. Télécharger le fichier ZIP ou TACO du package qui vous intéresse.
  2. Déposé le fichier ZIP (sans le décompresser) ou TACO dans le dossier « POIs » de GW2 TacO.
  3. Démarrer/Redémarrer GW2 TacO pour que le changement soit pris en compte.

Désinstallation

Fermez GW2 TacO.

  1. Vous aviez utilisé l'installateur :
  2. Passer par le panneau de configuration « Ajouts/Suppression de programmes » et sélectionner « GW2 TacO ReActif », tous sera désinstallé automatiquement.

Vous avez utiliser l'archive ZIP :

  1. Vous aviez utilisé l'installateur :
  2. Supprimez le dossier que vous aviez créé pour GW2 TacO ainsi que tous les sous-dossiers.

Désinstallation de Packs Externes ?

Aussi simple que pour les ajouter, il vous suffit supprimer le fichier ZIP ou TACO du dossier « POIs » de GW2 TacO.

Rédémarrer GW2 TacO pour que le changement soit pris en compte.

Obtenir une clé API

  1. Rendez-vous sur le site officiel : https://account.arena.net/applications
  2. Survolez le menu « Services » et cliquez sur « Mon compte ».
  3. Identifiez-vous avec vos identifiant
    (ce sont ceux que vous utilisez pour vous connecter au jeu).
  4. Cliquez sur « Applications »
    (Sur cette page sont listées toutes les clés que vous avez créées. Vous pouvez les supprimer ou les modifier).
  5. Pour en créer une nouvelle, cliquez sur « Nouvelle clé ».
  6. Donnez un nom à cette clé pour pouvoir vous rappeler sont utilité ou à quoi elle sert, par exemple « Overlay GW2 TacO ReActif ».
  7. Sélectionnez les autorisations nécessaires
    (Les données de l'API sont uniquement lisibles et limités au seuls informations de jeu).
  8. Validez en cliquant sur « Créer une clé d'application ».
    (Vous serez automatiquement redirigé sur la liste de vos clés).
  9. Retrouvez la clé ainsi créé et la copier
    (Sélectionner l'intégralité de la ligne puis appuyez sur les touches « CTRL » et « C » en même temps).
  10. Vous n'avez plus qu'a l'inscrire dans GW2 TacO : « Menu de GW2 TacO > Réglages de TacO > Clés APIs > Guild Wars 2 ».



Questions Fréquentes

Pourquoi j'ai le menu de GW2 TacO en Anglais alors que j'ai téléchargé la version Française ?

Lors du premier démarrage, GW2 TacO démarre par défaut en langue anglaise, pour changer cela, rendez-vous dans le menu de GW2 TacO : « Settings > Language » et sélectionner « Français ».

GW2 TacO s'affichera directement en langue française et gardera ce réglage en mémoire lors des prochains démarrages.

Si vous lisez ceci, mais que vous avez installé la version de base du site officiel. Vous ne trouverez pas d'autres langues proposés par défaut. Pour avoir accès aux autres langues, il vous faudra récupérer les fichiers de traductions disponibles sur le DropBox dans le dossier « Languages ». Copiez simplement ces fichiers dans le dossier racine de GW2 TacO (Il vous faudra redémarrer GW2 TacO afin qu'ils soient disponibles depuis le menu de GW2 TacO).

Je veux agrandir la taille des fenêtres de TacO !

Par défaut TacO à une taille générique de fenêtre, pour changer leurs tailles :

  1. Activer les fenêtres dont vous voulez pouvoir changer la taille.
  2. Cliquez sur l'icône de TacO, puis rendez-vous dans le sous-menu « Réglages de GW2 TacO > Mode d'édition des fenêtres ».
  3. Cliquez sur l'un des bords de la fenêtre et maintenez le clic tout en glissant la souris pour changer la taille de la fenêtre (Attention, l'icône de la souris ne changera pas sur le bord de la fenêtre).
  4. Désactiver ensuite l'option « Mode d'édition des fenêtres » afin de terminer les modifications.

Je veux déplacer les fenêtres de TacO !

Par défaut TacO affiche les fenêtres à des emplacements génériques, pour changer leurs emplacements :

  1. Activer les fenêtres dont vous voulez pouvoir déplacer.
  2. Cliquez sur l'icône de TacO, puis rendez-vous dans le sous-menu « Réglages de GW2 TacO > Mode d'édition des fenêtres ».
  3. Cliquez sur la fenêtre et maintenez le clic tout en glissant la souris pour la déplacer.
  4. Désactiver ensuite l'option « Mode d'édition des fenêtres » afin de terminer les modifications.

Est-ce normal de rencontrer cette icône rouge

Si vous rencontrez en tant que marqueurs (autres que ceux que vous créez) cette icône, c'est signe d'une erreur dans les fichiers de GW2 TacO.

Cela peux arriver si des fichiers ont été ajoutés ou remplacés et que l'index des marqueurs ne correspond pas à leurs contenus. Pour être sur que cela n'arrive pas, lors des mise à jour, vérifiez bien que tous les fichiers de la version précédente ont été effacés. Avec linstallateur, ceci se fait automatique (Seuls les fichiers de réglages et les packs externes ne sont pas effacés).

Il se peux aussi que ce soit une erreur ou un oublie de fichier de travail lors de la compilation de la version finale. Dans ce cas, indiquez où celui-ci apparait pour que je puisse le corriger : taco@heinze.fr

GW2 TacO n'affiche que les icônes de marqueurs par defaut

Cela peux se produire après une installation ou mise à jour non correcte, de la présence de <POIs> doublons (des marqueurs en double peuvent se trouver dans des fichiers ayant des noms différents), ou de l'incompatiblité avec un autre pack.

Vérifiez les fichiers, ou retirez les packs tiers en premier lieu. Si le problème persiste et ne semble pas venir de ce qui vient d'être dit, contacter moi en me précisant quelle version de GW2 TacO vous avez (installateur, pack externe, etc…), et les différents packs installés ainsi que ce que vous avez fait depuis la dernière fois où cela semblait fonctionner : taco@heinze.fr

Je vois l'icône de GW2 TacO mais rien ne se passe quand je clique sur l'icône, elle ne se met pas en surbrillance quand la souris est dessus.

Cela peut se produire si GW2 TacO fonctionne avec moins de privilèges que Guild Wars 2.

Vous avez très probablement démarré Guild Wars 2 en mode administrateur ou une application tiers interfère avec le fonctionnement normal de GW2 TacO.

Le démarrage de GW2 TacO en mode administrateur pourrait résoudre le problème (clic-droit sur l'executable > « Exécuter en tant qu'administrateur » |ou| clic-droit sur le raccourci > « Plus » > « Exécuter en tant qu'administrateur »).

Je vois l'icône de GW2 TacO mais le reste de l'écran est noir et je ne peux pas jouer.

Cela peut se produire si vous avez désactivé les effets de transparence dans Windows 7, probablement parce que vous utilisez le thème classique pour Windows. Le fait d'activer Aero devrait résoudre le problème.

Si vous obtenez ceci sur Windows 8 ou plus, envoyez un log dxdiag à l'auteur de GW2 TacO pour qu'il puisse analyser le problème.

Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes installés pour votre carte graphique (certaines personnes ont signalé le problème corrigé avec une mise à jour des pilotes) et que tous les post-process liés aux pilotes sont désactivés pour GW2 TacO (FXAA par exemple). Ceux-ci pourraient rendre GW2 TacO non-transparent.

J'ai Guild Wars 2 en cours d'exécution mais je ne vois pas l'icône de GW2 TacO en haut à gauche.

Vérifiez si vous utilisez Guild Wars 2 en mode plein écran. Le mode plein écran n'est pas supporté par GW2 TacO car cela signifierait entrer dans une zone grise qui serait techniquement contre les règles du CLUF.

Configurer le jeu en mode « Plein écran fenêtré » ou « Fenêtré » dans les options graphiques (touche « F11 » du clavier).

Si vous n'exécutez pas le jeu en mode plein écran et que vous ne voyez toujours rien, veuillez contacter l'auteur de GW2 TacO pour qu'il puisse résoudre le problème.

L'icône de GW2 TacO est au-dessus de mon icône JcJ.

La taille de l'interface de GW2 TacO se mettra a la dimension de la taille de votre interface de jeu. Si cela n'est pas le cas, il vous suffit de changer la taille de l'interface du jeu pour la remettre a la taille voulu puis de redemarrer TacO.

Si cela ne fonctionne pas, cocher la case « DPI » dans les options graphiques de Guild Wars 2 ce qui dans certains cas réssouds ce genre de problème ou redémarrer GW2 TacO avec la ligne de commande « -forcedpiaware ».

Si cela ne règle pas le problème, il se peux que cela soit lié a la résolution de votre écran ou au réglages de celle ci dans Windows. Pour tous contacts, merci de préciser, la version utilisé, votre résolution d'écran et si vous avez ajouté votre clé API dans GW2 TacO.

GW2 TacO se comporte bizarrement lorsque j'utilise plusieurs comptes Guild Wars 2 en même temps sur le même PC.

GW2 TacO est fortement basé sur l'API Mumble Link. Celle-ci ne supporte pas le multiboxing.

Lorsqu'il y a deux clients Guild Wars 2 ou plus, l'API va fournir les données de position de chacun des comptes en même temps à GW2 TacO et celui-ci ne pourra pas les gérer de façon correcte.

GW2 TacO ne se comporte pas correctement avec les marqueurs qui doivent disparaitre quand on appuie sur la touche d'interaction « F » !

Ce problème peux se produire si vous utilisez ArcDPS. En effet, celui ci créé aussi un overlay et il est possible que TacO n'enregistre pas l'appui de la touche comme étant fait sur le jeu.

Pour régler le problème, il vous suffit de cliquer sur l'icône de TacO afin de faire apparaitre son menu, ce qui redonnera la priorité a TacO sur l'overlay d'ArcDPS.

Le fichier « GW2TacO.log » fait plusieurs centaines de Ko !
Et contient un grand nombre d'erreurs !

Ce fichier contient des informations quand au fonctionnement de TacO et celles-ci s'accumulent après chaques utilisations de TacO. Il n'est pas possible d'empêcher sa création à la fermeture de TacO. La seule chose à faire est d'effacer le fichier si celui ci vous pose problème quand TacO est fermé (sinon il empêchera sa suppression). Toutefois, en cas de crash, de bug, ce fichier pourra être utile pour identifier l'origine du problème.




Fichiers de GW2 TacO

Liste et explications des fichiers de GW2 TacO :


  • \Data\
    Répertoire des fichiers binaires utilisés par les Parcours.
  • \Img\
    Répertoire des images utilisées par les POIs.
  • \POIs\
    Répertoire des fichiers XML.
  • activationdata.xml
    Fichier contenant les informations des marqueurs ayant été activés et du moment où cela a été fait. S'ils possèdent l'attribut « behavior » de 1 à 7.
    Pour afficher de nouveau les marqueurs validés, il suffit de supprimer ce fichier.
  • categorydata.xml
    Menus des POIs.
  • crash.log
    Rapport créé automatiquement en cas de crash de TacO.
  • GWZTacO.exe
    Exécutable GW2 TacO.
  • GW2TacO.log
    Rapport créé automatiquement servant à la résolution de bug.
  • hpgrids.xml
    Configuration des indications de phases de combat d'un ennemi spécifique via des traits blancs sur sa barre de vie à des pourcentages définis.
  • locationaltimers.xml
    Configuration des timers locaux basés sur votre position.
  • maptimer.xml
    Configuration des timers de la fenêtre « Map Timer Window ».
  • notepad.txt
    Fichier de sauvegarde des textes écrits dans le « Notepad ».
  • poidata.xml
    Fichier de sauvegarde des marqueurs que vous ajoutez (Il suffit ensuite de les exporter vers un fichier .XML dans le dossier « \POIs\ »).
  • TacO_Language_XX.xml
    Fichier de traduction contenant les textes utilisés par GW2 TacO (XX = abréviation de la langue)
  • TacOConfig.xml
    Fichier de configuration de GW2 TacO créé automatiquement lors du premier lancement si absent.
  • UI.wbs
    Bibliothèque des images et polices de caractères de l'interface.
  • UI.xml
    Interface utilisateur.
  • UI_large.css
    Feuille de style de l'interface en grande taille.
  • UI_larger.css
    Feuille de style de l'interface en très grande taille.
  • UI_normal.css
    Feuille de style de l'interface en taille normale.
  • UI_small.css
    Feuille de style de l'interface en petite taille.


Menu de GW2 TacO

Retrouvez le détails et les explications du Menu de GW2 TacO :


  • Choix des types de marqueurs affichés > …
    Permet de sélectionner les types de marqueurs à afficher.
  • Afficher la distance des POI
    Affiche sous les marqueurs la distance par rapport au joueur.
  • Garder les icônes visibles au bord de l'écran
    Active l'affichage des marqueurs sur le bord de l'écran (s'ils ne sont pas dans votre champ de vision).
  • Afficher les noms des objectifs du McM
    Active l'affichage des noms des objectifs en McM.
  • Atténuer les parcours autour du personnage
    Activer / Désactiver le masquage progressif des parcours (Trails) autour de votre personnage.
  • Activer/Désactiver les marqueurs tactiques
    Active / Désactive l'affichage des marqueurs.
  • Activer/Désactiver les cercles de portées
    Active / Désactive l'affichage des cercles de portée autour de votre personnage.
    • Visibilité des cercles de portées > …
      Permet de choisir la visibilité des cercles (40%, 60% et 100%).
    • Choix des cercles à afficher > …
      Active / Désactive les cercles selon des distances (90, 120, 180, 240, 300, 400, 600, 900, 1200, 1500, 1600).
  • Afficher la boussole tactique
    Active / Désactive l'affichage d'une boussole autour de votre personnage.
  • Activer/Désactiver les timers de localisation
    Active / Désactive l'affichage des timers positionnels configurés dans le fichier « locationaltimers.xml ».
  • Activer/Désactiver les indicateurs de phases
    Active / Désactive l'affichage des indicateurs de phases configurés dans le fichier « hpgrids.xml ».
  • Activer la mise en évidence de la souris
    Active / Désactive le suivi de votre curseur avec un trait vertical et horizontal se croisant à sa position.
    • Activer un contour aux lignes
      Active / Désactive l'ombrage des traits de suivi.
    • Couleurs de mise en évidence > …
      Permet de choisir la couleur des traits (Rouge, Rouge Clair, Noir, Gris, Bleu, Bleu Clair, Vert, Vert Clair, Cyan, Cyan Clair, Magenta, Magenta Clair, Marron, Jaune, Gris Clair, Blanc).
  • Ouvrir/Fermer la fenêtre des timers
    Ouvre / Ferme la fenêtre des timers.
    • Compacter la fenêtre des timers
      Affiche la fenêtre des timers de façon condensée.
    • Sélection des timers > …
      Permet de sélectionner les timers à afficher.
  • Ouvrir/Fermer la fenêtre de TeamSpeak
    Ouvre / Ferme la fenêtre de TeamSpeak.
  • Ouvrir/Fermer l'éditeur de marqueurs > …
    Ouvre / Ferme la fenêtre d'édition des marqueurs.
    • Cache automatiquement l'éditeur de marqueurs
      Masque automatiquement l'éditeur de marqueur si vous n'$etes pas sur un marqueur présent dans « poidata.xml ».
    • Début/Arrêt de l'enregistrement du parcours
      Démarrer / Arrêter l'enregistrement d'un parcours.
    • Pause/Reprendre l'enregistrement du parcours
      Pause / Reprendre l'enregistrement du parcours actuel.
    • Retirer le dernier segment enregistré
      Supprimer le dernier segment du parcours actuel.
    • Reprendre le parcours avec une nouvelle section
      Reprendre le parcours en pause avec un nouveau segment plutôt que de continuer l'actuel.
  • Ouvrir/Fermer le Bloc-notes
    Ouvre / Ferme la fenêtre du Bloc-notes de GW2 TacO.
  • Ouvrir/Fermer le suivi de la progression des raids
    Ouvre / Ferme la fenêtre de suivi des chemins de raid fait ( Clé API requise).
    • Compacter la fenêtre
      Compacter la fenêtre de suivi des raids
    • Taillis abandonné
      Afficher/Masque le chemin
    • Bastion du pénitent
      Afficher/Masque le chemin
    • Salle des chaînes
      Afficher/Masque le chemin
    • Gambit de forgeconte
      Afficher/Masque le chemin
    • La clé d'Ahdashim
      Afficher/Masque le chemin
  • Ouvrir/Fermer le suivi de la progression des donjons
    Ouvre / Ferme la fenêtre de suivi des chemins de Donjons fait ( Clé API requise).
  • Réglages de GW2 TacO > …
    Réglages du fonctionnement de GW2 TacO
    • Vérifier les mise à jour au démarrage
      Vérifie si une mise à jour existe (de la version officielle de GW2 TacO) au lancement.
      Ne pas mélanger ce package avec la version officielle, ou ne remplacer que l'executable "Gw2TacO.exe".
    • Mode d'édition des fenêtres
      Active / Désactive le mode édition des fenêtres (permet de les déplacer, et les redimensionner).
    • Cacher TacO lors des chargements
      Masque l'icône de GW2 TacO lors des écrans de chargements.
    • Fermer TacO en même temps que GW2
      Ferme GW2 TacO en même temps que Guild Wars 2.
    • Afficher la ligne de Debug
      Active / Désactive l'affichage de la ligne de Debug en haut de votre écran.
    • Touches de raccourcis > …
      Permet de reconfigurer les touches que vous voulez utiliser.
      • Ajouter un nouveau marqueur [+]
        Permet de choisir la touche pour placer des marqueurs : « + » par défaut.
      • Retirer le marqueur [-]
        Permet de choisir la touche pour retirer des marqueurs : « - » par défaut.
      • Touche d'action [f]
        Permet de choisir la touche pour activer des marqueurs : « F » par défaut.
      • Activer le Bloc-notes [)]
        Permet de choisir la touche pour activer la fenêtre notepad : « ) » par défaut.
    • Clés APIs > …
      Menu de gestion des clés API.
      • Guild Wars 2
        Permet d'entrer la clé API de votre compte GW2.
        A créer depuis le site officiel : Obtenir une clé API
      • TeamSpeak 3
        Permet d'entrer la clé API de TeamSpeak 3 (A récupérer dans le menu TeamSpeak : "Outils > Options > Compléments > ClientQuery > Paramètres").
    • Réglage de la langue > …
      Choix de la langue de GW2 TacO
  • Information de contact (A Propos)
    Affiche une fenêtre d'information sur GW2 TacO.
  • Fermer GW2 TacO
    Ferme GW2 TacO



Attributs des Marqueurs

Chaque attribut est classé par balises pouvant les utiliser.

<MarkerCategory>
  • IsSeparator : Booléen, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Définit la catégorie comme étant une séparation et n'affichera pas [x].

<MarkerCategory>
<Route>
  • name : Chaîne de caractères, requis (sans accent ou espace)
    Définit le nom d'une catégorie.
  • DisplayName : Chaîne de caractères, optionnel
    Définit le nom à afficher d'un type.
  • BackwardDirection : Nombre entier, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Valeurs possibles :
    • 0 = Affiche les marqueurs du premier au dernier du fichier.
    • 1 = Affiche les marqueurs du dernier au premier du fichier.

<Route>
  • resetposx : Nombre décimal, requis
    Position X pour la ré-initialisation de la route.
  • resetposy : Nombre décimal, requis
    Position Y pour la ré-initialisation de la route.
  • resetposz : Nombre décimal, requis
    Position Z pour la ré-initialisation de la route.
  • resetrange : Nombre entier ou décimal, requis
    Définit la distance vis-à-vis des coordonnées indiquées pour réinitialiser la route.

<POI>
  • xpos : Nombre décimal, requis
    Position X du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = A l'Est du point central.
    • Negatif = A l'Ouest du point central.
  • ypos : Nombre décimal, requis
    Position Y du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = En haut du point central.
    • Negatif = En bas du point central.
  • zpos : Nombre décimal, requis
    Position Z du marqueur par rapport au point central de la carte.
    • Positif = Au Nord du point central.
    • Negatif = Au Sud du point central.
  • type : Chaîne de caractères, optionnel (sans accent ou espace)
    Définit le nom complet de la catégorie à laquelle le marqueur appartient.
  • GUID : Chaîne de caractères (base64), optionnel
    Il s'agit d'un identifiant unique pour le marqueur utilisé pour le suivi de l'activation des marqueurs via le fichier « activationdata.xml ».
    S'il n'existe pas pour un marqueur, celui-ci sera automatiquement généré et ajouté à la prochaine exportation.
  • toggleCategory : Chaîne de caractères, optionnel
    Les marqueurs ayant cet attribut permettent d'activer ou de désactiver la catégorie spécifiée dans l'attribut lorsqu'ils sont déclenchés avec la touche d'action « F ». Evidemment, ce marqueur ne doit pas avoir le type qu'il doit active/désactiver (sauf si c'est voulu qu'il disparaisse lui aussi).
  • <POI MapID="{ID DE LA CARTE}" xpos="{POSITION X}" ypos="{POSITION Y}" zpos="{POSITION Z}" type="{TYPE DE CATEGORIE DE L'INTERRUPTEUR}" GUID="{GUID}" toggleCategory="{TYPE À ACTIVER/DÉSACTIVER}"/>
    
    <!-- EXEMPLE CONCRET -->
    <POI MapID="1310" xpos="495.317" ypos="364.979" zpos="613.438" type="harvest" GUID="FjCFbhXr30uryErieGEg0Q==" toggleCategory="harvest.volatile_magic.branded_mass"/>

<MarkerCategory>
<Route>
<POI>
  • MapID : Nombre entier, requis
    Identifiant de la carte où sont placés les marqueurs.
  • iconFile : Chaîne de caractères, optionnel
    L'icône à afficher pour le marqueur.
    Si absente, l'image affichée sera celle de GW2 TacO.
    GW2 TacO recherche les images à la fois à partir du répertoire racine et du répertoire des POIs pour plus de commodité.
  • iconSize : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.0)
    La taille de l'icône dans le jeu (ne fonctionne pas en même temps que 'minSize' et/ou 'maxSize').
  • minSize : Nombre entier, optionnel (en pixel)
    La taille minimale de l'affichage de l'icône (ne fonctionne pas en même temps que 'iconSize').
  • maxSize : Nombre entier, optionnel (en pixel)
    La taille maximale de l'affichage de l'icône dans le jeu (ne fonctionne pas en même temps que 'iconSize').
  • color : Valeur hexadécimale, optionnel (la valeur par défaut est ffffffff)
    Applique une couleur sur le marqueur sous la forme « 00112233 » en HEX :
    • 00 = Opacité.
    • 11 = Couleur rouge.
    • 22 = Couleur verte.
    • 33 = Couleur bleu.
  • alpha : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.0)
    Opacité de l'icône affichée.
  • behavior : Nombre entier, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Définit la façon dont le marqueur se comportera quand un joueur appuie sur « F » :
    • 0 = Le marqueur est toujours visible.
    • 1 Non Implémenté = Réapparaît au changement de carte (voir 'behavior=6').
    • 2 = Réapparaît à la ré-initialisation quotidienne.
      Ces marqueurs disparaissent quand le joueur appuie sur « F » en étant sur eux, et réapparaissent à la ré-initialisation quotidienne.
    • 3 = Uniquement visible jusqu'à l'activation.
      Ces marqueurs disparaissent définitivement une fois que le joueur appuiera sur « F » en étant sur eux.
    • 4 = Réapparaît après un délai.
      Ces marqueurs réapparaissent après un délai fixe indiqué avec 'resetLength'.
    • 5 Non Implémenté = Réapparaît à la ré-initialisation de la carte.
      Ces marqueurs réapparaissent lorsque la carte a un cycle et que celui-ci se réinitialise (exemple : Cimesèche).
      Dans ce cas, 'resetLength' définira la longueur du cycle de la carte en secondes, et 'resetOffset' définira quand le premier cycle de carte commence après la ré-initialisation quotidienne (en secondes).
    • 6 = Réapparaît au changement d'instance/carte.
      Cela fera réapparaître les marqueurs lorsque vous changez de carte ou d'instance.
    • 7 = Réapparaît à la ré-initialisation quotidienne par personnage.
      Cela fera réapparaître les marqueurs si vous changez de personnages pour en prendre un qui n'a pas encore activé le marqueur.
      Une fois activé, il ne réapparaîtra pour le personnage qu'après la ré-initialisation quotidienne.
  • fadeNear : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à partir de laquelle le marqueur sera complètement visible.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • fadeFar : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à laquelle le marqueur commencera à apparaître en approchant.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • heightOffset : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.5)
    Définit à quelle hauteur au-dessus du sol le marqueur est affiché.
  • resetLength : Nombre entier, optionnel (en secondes)
    Avec 'behavior=4' = Indique combien de temps le marqueur doit être invisible après avoir appuyé sur « F ».
    Non Implémenté Avec 'behavior=5' = Indique la durée d'un cycle de carte.
  • resetOffset : Nombre entier, optionnel (en secondes)
    Non Implémenté Indique le délai à attendre après le début du cycle de la carte pour afficher les marqueurs utilisant 'behavior=5'.
  • triggerRange : Nombre entier, optionnel
    Définit la distance vis-à-vis des coordonnées où cela indique un marqueur passé / route à réinitialiser.
  • autoTrigger : Booléen, optionnel (la valeur par défaut est 1)
    Définit si le marqueurs s'applique la commande triggerRange, par défaut oui.
  • hasCountdown : Booléen, optionnel (la valeur par défaut est 0)
    Le marqueur affichera un chronomètre, dès passage sur celui-ci.
    Avec 'behavior=4' et 'resetLength' pour afficher le délai avant qu'il ne réapparaisse à la place de l'icône.
  • achievementId : Nombre entier, optionnel
    Un ID pour un succès venant de l'API GW2.
    Les marqueurs avec l'ID correspondant au succès seront masqués si l'ID est marqué comme "terminé" pour la clé API entrée dans TacO. Pour en savoir plus l'API, voir https://wiki.guildwars2.com/wiki/API:2 (Uniquement en anglais)
  • achievementBit : Nombre entier, optionnel
    Similaire à "achievementId", mais fonctionne pour les succès partiellement achevées.
    Si le succès a des "sous élements (bits)", ils peuvent être référencés individuellement avec ceci.
    Vis à vis de la liste des bits dans l'API, le premier élément est numéroté 0.

<Trail>
  • trailData : Chaîne de caractères, requis
    Parcours en format binaire (fichier TRL).
  • type : Chaîne de caractères, optionnel (sans accent ou espace)
    Définit le nom complet de la catégorie à laquelle le marqueur appartient.
  • GUID : Chaîne de caractères (base64), optionnel
    Il s'agit d'un identifiant unique pour le marqueur utilisé pour le suivi de l'activation des marqueurs via le fichier « activationdata.xml ».
    S'il n'existe pas pour un marqueur, celui-ci sera automatiquement généré et ajouté à la prochaine exportation.
  • texture : Chaîne de caractères, requis
    Image servant de texture au parcours (fichier PNG avec transparence).
  • color : Valeur hexadécimale, optionnel (la valeur par défaut est ffffffff)
    Applique une couleur sur le marqueur sous la forme « 00112233 » en HEX :
    • 00 = Opacité.
    • 11 = Couleur rouge.
    • 22 = Couleur verte.
    • 33 = Couleur bleu.
  • alpha : Nombre décimal, optionnel (la valeur par défaut est 1.0)
    Opacité de l'icône affichée.
  • trailScale : Nombre décimal, optionnel
    Réduction de l'echelle de la texture.
  • fadeNear : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à partir de laquelle le marqueur sera complètement visible.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • fadeFar : Nombre décimal, optionnel (en pouce)
    Définit la distance à laquelle le marqueur commencera à apparaître en approchant.
    Si inférieur à 0, le marqueur ne disparaît à aucune distance.
  • animSpeed : Nombre entier, requis
    Définit la vitesse de l'animation de la texture le long du parcours.
    • Positif = Déplace la texture dans le sens du parcours.
    • Negatif = Déplace la texture dans le sens inverse du parcours.



Outil

Générateur et convertisseur de POI en Parcours

Cet outil permet de transformer une suite de <POI> en fichier binaire (.TRL). Il suffit de sélectionner le fichier contenant les POIs pour obtenir un fichier au format trail. Par la suite il suffira de déclarer le parcours dans le fichier de marqueurs (.XML) de la façon suivante :

<Trail type="{TYPE DE LA CATEGORIE}" GUID="{COPIEZ UN GUID D'UN POI NON UTILISÉ}" trailData="{CHEMIN VERS LE FICHIER TRL}" texture="{CHEMIN VERS L'IMAGE PNG}" color="{COULEUR EN RGB PRECEDE DE ff}" alpha="{TRANSPARENCE}" fadeNear="{DISTANCE MIN DE VISIBILITÉ}" fadeFar="{DISTANCE MAX DE VISIBILITÉ}" animSpeed="{VITESSE D'ANIMATION}"/>

<!-- EXEMPLE CONCRET -->
<Trail type="story_journal.season_4.a_star_to_guide_us.run_around_for_no_reason" GUID="Pye+yC2h7UO05jVzgFTv+Q==" trailData="Data\StoryJournal\Season4\AStarToGuideUs\RunAroundForNoReason.trl" texture="Data\ArrowMid.png" color="ffffff00" alpha="0.75" fadeNear="2000" fadeFar="2200" animSpeed="1"/>